Monday, 31 October 2011

Apple Streusel Muffins- Muffins aux pommes et au streusel


J’aime les muffins fruités, et j’adore les pommes. Les deux me feraient certainement plaisir.

J’ai fait ce batch de muffins avec les cupcakes que j’ai posté hier et les chocolate chips muffins (que je posterai un autre jour), environ 55 pièces en tout, que j’ai envoyé en cadeau aux élèves de mon mari. Les gamins ont fait du bon boulot et il a voulu les récompenser. J’ai eu des nouvelles qu’ils se sont régalés. C’est tant mieux !


Ingrédients
Pour 12 /16 muffins
Prépa: 10 min/ Cuisson: 20 min
  • 280g de farine
  • 110 de sucre cassonade
  • 1 c.à.s rase de levure chimique
  • Une pincée de sel
  • 2  œufs battus
  • 80g de beurre fondu et tiède
  • 1 c.à.c d’extrait de vanille
  • 1 belle pomme pelée et râpée
Streusel
  • 25g de cassonade
  • 50g farine
  • 35g de beurre froid en dés
  • ¼ c.à.c de cannelle en poudre
  • 2 c.à.s bombées de noisettes en poudre granuleuse (ou flocon d’avoine)


La méthode

Alignez des caissettes dans des moules a muffins. Préchauffez le four à 200° C.

Dans un petit bol, sablez la farine et le beurre en dés. Incorporez sucre, la cannelle et les noisettes. Réservez.

Dans un grand bol, mélangez les ingrédients secs. Dans un autre bol, mélanger les ingrédients liquides.

Faites un puits dans les ingrédients secs et incorporez le mélange liquide. Remuez avec une spatule sans trop travailler l’appareil.
Remplissez des caissettes aux ¾ plein. Enfournez à 200° C pendant 20 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre en ressorte propre et que les muffins soient dorés.

Laissez refroidir 5 minutes avant de démouler sur une grille.


Je ne fais pas les mégas muffins à l'Américaine, je trouve que le calibre moyen est juste ce qu'il faut pour se faire plaisir et ne pas se culpabiliser par la suite, n'est ce pas?

Mais si toutefois vous vous sentez gourmands(es) et que vous avez envie de préparer les méga versions, n'oubliez d'augrmenter le temps de cuisson.

No comments:

Post a Comment

I'd love to hear from you! So please do not hesitate to write a few words..

Print

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...